Com’MonLy, du nouveau sur le réseau en 2020 !
Com’MonLy, le réseau des bibliothèques des Monts du Lyonnais s’agrandit !
Ainsi, après l’intégration de la bibliothèque de Sainte-Catherine en octobre 2019, 5 nouvelles bibliothèques des communes de la Loire ont rejoint le réseau en juillet 2020 : Chevrières, Grammond, Maringes, Viricelles et Virigneux. La commune de Châtelus rejoint également le réseau comme point de retrait.
Le projet d’intégration du fonds documentaire du Parc Eco Habitat est aussi en cours de réalisation. Vous pourrez ainsi réserver l’ensemble de cette documentation spécifique traitant de l’habitat à partir de janvier 2021.
Cette année 2020 a vu la fermeture des bibliothèques lors du confinement comme pour beaucoup de servir. A leur réouverture, elles ont su s’adapter afin de vous proposer très rapidement de nouveaux services. Un service de prêts à emporter à rencontrer un véritable succès, grâce notamment aux réservations de documents possibles sur le site www.commonly.fr. Sur les seuls mois de mai et juin, ce sont ainsi près de 3000 documents qui ont été réservés grâce à ce service.
17 bibliothèques du réseau vous ont aussi proposé le Prix littéraire D’Monts 2020, prix adulte avec comme toile de fond le Japon. 280 lecteurs ont ainsi voté pour 5 livres de littérature japonaise en compétition. L’annonce du palmarès s’est fait en vidéo sur la page Facebook du réseau, une soirée de clôture ne pouvant avoir lieu.
Cette année 2020 marque le lancement de la 3 ème édition du Prix des P’tits D’Monts . De nombreuses bibliothèques et écoles participent pour ce prix littéraire jeunesse dont le palmarès sera annoncé lors d’un après-midi de clôture prévu en mai 2021.
Les équipes des 29 bibliothèques formant le réseau Com’MonLy, le réseau des bibliothèques des Monts du Lyonnais œuvrent toute l’année afin de proposer une offre toujours plus riche, en ayant toujours pour objectif de mettre le lecteur au cœur des préoccupations.
À bientôt dans vos bibliothèques !
Rapport d’activité du réseau des Bibliothèques des Monts du Lyonnais 2020.