« Un soir de sa vie un peu triste, Angèle, célibataire quinquagénaire, embarque sur le trois-mâts du père Jaouen avec un secret. Commence alors une traversée de l’Atlantique au cours de laquelle elle rencontre Manuela, Louise et Gino, tous venus abandonner ou retrouver un peu de soi. »

 

 

 

 

 

 

© Babelio

 

 

« Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s’en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent. Bernard Babkine, Madame Figaro.
Un roman émouvant sur le pardon, l’amour, la mémoire. Tout simplement éblouissant. Léa Herrmann, Nice Matin.
Traduit du japonais par Miyako Slocombe. »

 

 

 

© Babelio